Pétition Autisme 2012, suite

9_2-tue
@Tatsuya Tanaka

En 2012, la pétition POUR UN ABORD CLINIQUE DE L’AUTISME lancée par l’Institut psychanalytique de l’Enfant – UPJL recueillait en quelques mois plus de 12 000 signatures.
Il s’agissait du début d’un combat, que nous n’avions pas choisi, mais qui nous fut imposé par une attaque visant à porter le discrédit sur la psychanalyse et sur les praticiens qui s’en orientent dans l’accueil et l’accompagnement des sujets autistes.

En 2016, de nouveau, l’Assemblée nationale est sollicitée par un groupe de député pour promulguer « l’interdiction de la psychanalyse » dans la prise en charge de l’autisme et pour demander aux Agences régionales de santé (ARS) d’imposer de façon autoritaire les méthodes dites « recommandées » par la Haute Autorité de Santé (HAS).

De nouveau l’École de la Cause freudienne, avec l’Institut psychanalytique de l’Enfant, vous demande, professionnels, parents, amis, de vous mobiliser largement autour de la pétition OUI AU CHOIX DE LA METHODE DE SOIN – NON À L’INTERDICTION DE LA PSYCHANALYSE, qui recueille déjà plus de 15 000 signatures en 7 jours!

LE COMBAT CONTINUE, AVEC VOUS !
SIGNEZ LA PÉTITION www.cause-autisme.fr

Le Comité d’Initiative de l’Institut psychanalytique de l’Enfant – UPJL
Jean-Robert Rabanel, Daniel Roy, Alexandre Stevens