15 janvier : Parler avec les parents

Rendez-vous samedi 15 janvier pour la quatrième matinée des enseignements 2021-2022 du CERA sur le thème « Parler à l’autiste ».

Après « S’orienter de… » (le 2 octobre 2021), « Paroles d’autistes » (le 27 novembre) et « Partenaires des solutions autistiques » (le 11 décembre), la question abordée est « Parler avec les parents ».

Au programme : un exposé de Guy Poblome, psychanalyste, membre de l’ECF et de l’AMP, directeur de l’Antenne 110, suivi d’un entretien avec Maryse Roy, psychanalyste, membre de l’ECF et de l’AMP, ancien chef de service de pédopsychiatrie au sein d’un hôpital de jour et d’un CMP dans la région bordelaise.

Puis, en seconde partie de matinée, les témoignages de Laurent Demoulin, père d’un enfant autiste, enseignant en littérature à l’université de Liège, auteur de plusieurs livres dont, notamment, Robinson, et Marie-Annick Dion, art-thérapeute, auteure du Petit traité d’Antoinologie, responsable de l’association Autrement Dit et de La Maison des Petits Inventeurs.

L’enseignement se déroule de 10h à 13h. Il est en accès libre à l’ECF (1 rue Huysmans, Paris 6e) et disponible en visioconférence sur inscription à l’unité (15€, cliquer ici) ou dans le cadre d’un abonnement au cycle de 7 matinées (80€, cliquer ).

Les personnes déjà abonnées à cet enseignement n’ont pas besoin de s’inscrire, elles recevront le lien dans le cadre de leur abonnement.