Le Monde au Singulier s’expose à Clermont-Ferrand

Après Saragosse, Bilbao, Tournai, Bruxelles, Venise, Lille, Ajaccio, Bastia et Bordeaux, Clermont-Ferrand accueille du 26 octobre au 20 novembre 2019 l’exposition Le Monde au Singulier. Mené depuis 2015, ce projet valorise les talents de personnes autrement ordinaires à travers une exposition internationale de peinture itinérante qui s’enrichit d’œuvres à chaque étape. Elle est soutenue par des associations de parents d’enfants avec autisme.

AMBITION PARTAGEE
« Si l’association des familles des résidents du CTRN de Nonette, en relais des associations qui ont organisé cette exposition dans plusieurs villes, est à l’origine du projet, la volonté a été d’en faire un élément fédérateur pour un ensemble de structures et un territoire. L’Adapei 63, le Pôle de psychiatrie-Pass’Aje du Centre Hospitalier Universitaire en lien avec le Service Santé Universitaire et le Service Université Culture de l’Université Clermont Auvergne, le Centre Hospitalier Sainte-Marie sont ainsi engagés à nos côtés, faisant eux aussi valoir les talents et compétences qu’ils promeuvent.
Nous tenons à remercier vivement le Conseil départemental du Puy-de-Dôme pour le soutien immédiatement apporté à ce projet et la mise à disposition de ce lieu unique et précieux qu’est la Chapelle des Cordeliers. Que l’Agence Régionale de Santé soit elle aussi remerciée pour son appui, actif et pertinent. »

Pour lire la présentation complète du projet, cliquer ici.
Pour aller sur la page Facebook de l’exposition, cliquer là.

Infos pratiques

Du 26 octobre au 20 novembre 2019
Chapelle des Cordeliers
Place Sugny
Clermont-Ferrand
Du lundi au samedi, de 12h à 19h,
sauf les 1er, 2 et 11 novembre