11 juin : L’autisme dans le monde

Rendez-vous samedi 11 juin pour la septième matinée des enseignements 2021-2022 du CERA sur le thème « Parler à l’autiste ».

Après « S’orienter de… » (2 octobre), « Paroles d’autistes » (27 novembre), « Partenaires des solutions autistiques » (11 décembre), « Parler aux parents » (15 janvier), « Le corps et la parole dans le traitement de l’Autre » (12 février), et « Comment le sujet autiste fait-il usage du langage ? » (21 mai), cette matinée a pour thème « L’autisme dans le monde ».

Au programme :

. L’autisme et l’intersectionnalité
Par Éric Laurent, psychanalyste, membre de l’ECF, ancien président de l’AMP, auteur de La bataille de l’autisme, Lost in cognition et L’envers de la biopolitique (Navarin éditeur).

. L’autisme est-il dans les mains d’une oligarchie ?
Par Patrick Landman, psychiatre, pédopsychiatre, psychanalyste, juriste, ancien président d’Espace Analytique, président de Stop DSM.

. L’autisme dans le monde
Par Christiane Alberti, psychanalyste, membre de l’ECF, présidente de l’AMP.

. All inclusive
Par Mireille Battut, présidente de La Main à l’oreille, association de parents et amis de personnes autistes.

L’enseignement se déroule de 10h à 13h. Pour cette matinée, il est accessible en visioconférence sur inscription à l’unité (15€, cliquer ici) ou dans le cadre d’un abonnement au cycle de 7 matinées (80€, cliquer ).

Les personnes déjà abonnées à cet enseignement n’ont pas besoin de s’inscrire, elles recevront le lien dans le cadre de leur abonnement.